Bienvenue à Rustico • Welcome to Rustico

Rustico est une des premières communautés acadiennes établies dans la "Nouvelle Acadie" suite à la signature du Traité de Paris en 1763 et, elle est la plus ancienne communauté continuellement habitée par les Acadiens à l'île-du-Prince-Édouard. De Rustico, plusieurs Acadiens se sont émigrés pour s'établir dans d'autres communautés bien connues telles que Bloomfield et Saint-Charles à l'île-du-Prince-Édouard, Rogersville, Saint-Paul et Acadieville au Nouveau-Brunswick et à la Matapedia au Québec. 

Dans ce berceau de l'Acadie moderne, donnant sur la Baie de Rustico et sur le parc national de l'île-du-Prince-Édouard, les visiteurs peuvent voir de nombreux immeubles, qui dans leur ensemble servent de legs du passé en commémmorant la détermination et l'ingéniosité des Acadiens de la région de Rustico. Le lieu historique national de la Banque des fermiers de Rustico renferme des expositions qui racontent cette histoire. Veuillez profiter de la visite. Un frais nominal est en vigeur à l'entrée de la Banque qui vous permet aussi la visite à la Maison Doucet.


The Rustico Farmers' Bank National Historic Site has numerous buildings and dwellings which together serve as a legacy of the past and commemorate the determination and ingenuity of the Acadians. Please enjoy the tour. A nominal fee is charged for a tour of the exhibit and a visit to the Doucet House. English


Veuillez prendre quelques instants afin de visiter les sections d’information qui précèdent sur la Banque des Fermiers de Rustico, la Maison Doucet et le Centre de généalogie des familles acadiennes de Rustico pour connaître ce que chaque site a à offrir, ses heures d’ouverture et le calendrier des événements saisonniers! 

Trouvez les évenéments à une date choisie.

Contactez nous pour plus informations sur nos événements.
events@farmersbank.ca